À PROPOS

Miek Smyers

Hypnose Spirituelle

Mais quel est donc cet appel qui m'a poussée vers la pratique de l'hypnose spirituelle ?

L'évidence s'explique !

2021-Miek-portrait1.jpg
Books.JPG
A l'origine...

Née en 1960 dans un milieu plutôt catholique, j'ai commencé à développer une grande sensibilité par rapport au monde subtil, ne voyant pas nécessairement de choses particulières mais sachant qu'il existait un autre monde, en parallèle. Je pouvais clairement le ressentir, comme une évidence. Dès lors que ma vision du monde et de l'existence ne collait pas trop aux dogmes qui m'étaient imposés, je me disais que j'avais tout simplement, de manière intuitive, "ma propre vision" qui, plus tard, s'est avérée très proche de la spiritualité que j'ai découverte sur mon Chemin de Vie.

La passion des livres

Durant mon adolescence, ma maman (Hollandaise) avait laissé trainer quelques livres concernant la réincarnation et les vies antérieures. Je me rappelle même l'un des titres: "De mens heeft vele levens" de Helen Wambach. En Français: "Revivre le passé". C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à dévorer des oeuvres de ce genre !

Il en ressort une liste bien longue d'auteurs et d'intervenants en hypnose:

 

  • Brian Weiss: divers témoignages de sa pratique de psychiatre utilisant l'hypnothérapie;

  • Michael Newton: récolte de témoignages d'entre-vies et de cheminement de l'âme;

  • Dolores Cannon... une icône dans le domaine de l'hypnose quantique

  • Elisabeth Haisch: sa mémoire d'une vie antérieure décrite dans l'oeuvre "Initiation"

  • Elisabeth Kubler-Ross: accompagnement d'enfants en fin de vie (et leurs témoignages)

  • Anita Moorjani: témoignage de son expérience d'une NDE (expérience de mort imminente)

  • Et tant d'autres... Raymond Moody, Patrick Drouot, Daniel Meurois, Marie-Lise Labonté,
    Jean-Jacques Charbonnier ainsi que des romanciers tels que Bernard Weber, Didier Van Cauwelaert, ...

 

Comme si chaque témoignage, chaque histoire venait éveiller ma conscience, et mettre en évidence ma connexion avec ce monde subtil !

Un rendez-vous manqué ?

A la fin des années 90, tout avait été mis en place pour que je puisse me former en hypnothérapie en Californie, mais les événements de la vie en ont décidé autrement...

 

Etrangement - comme quoi la vie est bien faite - cette mise en pause par rapport à l'hypnose m'a été très bénéfique pour trois raisons. En effet : dès l'an 2000, j'ai pu

  1. me former à un éventail d'autres approches en développement personnel & spirituel telles que l'Exploration des Passages (la Méthode Samsarah), la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l'AT (Analyse Transactionnelle), la RIT (Réduction d'Incidents Traumatiques), l'ANC (Approche NeuroCognitive et Comportementale), le MBTI (the Myers Briggs Type Indicator), le Référentiel de Naissance, ...

  2. permettre à des centaines de participants de suivre mes stages qui touchent essentiellement au sens donné à la vie (voir mon site www.life-experience.be), justement grâce à ces approches.

  3. enrichir ma pratique d'hypnose avec un bagage d'outils et d'expériences, favorables au bon déroulement des séances.

L'appel

Grâce à l'IIHS (Institut International d'Hypnose Spirituelle) fondé au Canada par Jean-Charles Chabot, mon rêve est devenu réalité. Une formation en Hypnose Spirituelle de Régression, tout à fait en ligne avec ma vision de la spiritualité et de l'aide que je peux dès lors apporter à tout individu en recherche du sens profond de son incarnation.

Gratitude!