Cette Pièce de Théâtre qu’est la Vie

steve-halama-5XOOcBrDvFE-unsplash.jpg

​"Ceux qui n'apprennent rien des faits désagréables de leurs vies, forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu'enseigne le drame de ce qui est arrivé.

Ce que tu nies te soumet.

Ce que tu acceptes te transforme."

- Carl Gustav Jung

 

COMPRENDRE SA MISSION D'ÂME

POUR MIEUX INCARNER SA MISSION DE VIE

Notre incarnation sur cette Terre pourrait être comparée à une pièce de théâtre. Une pièce interactive, tant joyeuse que dramatique, avec des actes, d'autres acteurs et des mises en scène variées.

Nous pourrions aussi parler d'un plan de vie existentiel, un "mandat d'incarnation" ou un "contrat d'âme avec soi-même" où tout a un sens: le choix de la pièce, le déroulement du scénario, les rebondissements, les joies, les peines... même les interactions et les événements qui semblent inacceptables ou trop douloureuses. Être dans le refus de ce qui se joue est source de souffrance, comprendre et accepter est source de libération, d'amélioration et d'évolution.

Oui, en quelque sorte nous avons décidés de notre destin, toutefois notre libre arbitre nous écarte parfois de notre chemin, et nous nous égarons de la pièce originale.

 

Le jour où nous acceptons que cette pièce, c'est nous qui la dirigeons, qu'il n'y a pas de metteur en scène "extérieur", nous pouvons prendre conscience du sens de tous les événements que nous avons choisis de vivre.

Grâce à la vie terrestre et toutes ces expériences de vie, notre âme peut progresser, s'améliorer, évoluer...